Les bateaux

Tous les bateaux sur lesquels nous vous proposons de faire une balade ont été construits par l’équipe des Passeurs de Loire, en s’inspirant des bateaux traditionnels.

L’Aigrette

Ce bateau traditionnel tout en bois, mis à l’eau en mai 2006, peut accueillir un maximum de 12 passagers. Équipé d’un mât de 6 mètres, il permet, selon les conditions, de naviguer à la voile comme le faisaient les mariniers autrefois.

La Grande Aigrette

Ce bateau entièrement en bois a été mis à l’eau en 2008. Au départ équipé d’un mât de 13 mètres, nous avons décidé, pour le confort de nos passagers, de le supprimer et de le remplacer par un taud qui couvre l’ensemble du bateau. D’une capacité légale de 54 passagers, nous limitons, une fois de plus dans votre intérêt, à un maximum de 40 personnes pour les groupes constitués, ou 30 maximum pour les individuels.

L’Alose

Construite entre l’automne 2017 et le printemps 2018, l’Alose a été mise à l’eau en juin 2018. D’une capacité maximale de 12 passagers, ce bateau fermé, vitré et chauffé permet de naviguer tout au long de l’année sans se soucier des conditions climatiques. Sa coque est en aluminium et est habillée de bois.

Le choix du bateau utilisé pour la balade sera décidé par l’équipage selon plusieurs critères (nombre de passagers, météo, niveau du fleuve) dans le but de vous assurer la meilleure prestation possible. La privatisation d’un ou plusieurs bateaux est possible.

Nous contacter


Remplir le formulaire

Une question ?


N'hésitez pas, nous sommes là pour répondre à vos interrogations :

06 74 54 36 61

Passeurs de Loire


  • La Tuilerie
  • 45110 Sigloy