Passeur de loire

Passeurs de Loire, découverte de la Loire dans le Loiret (45)

Les bateaux

Tous les bateaux sur lesquels nous vous proposons de faire une balade ont été construits par l’équipe des Passeurs de Loire, en s’inspirant des bateaux traditionnels.

L’Aigrette

Ce bateau traditionnel tout en bois, mis à l’eau en mai 2006, peut accueillir un maximum de 12 passagers. Équipé d’un mât de 6 mètres, il permet, selon les conditions, de naviguer à la voile comme le faisaient les mariniers autrefois.

La Grande Aigrette

Ce bateau entièrement en bois a été mis à l’eau en 2008. Au départ équipé d’un mât de 13 mètres, nous avons décidé, pour le confort de nos passagers, de le supprimer et de le remplacer par un taud qui couvre l’ensemble du bateau. D’une capacité légale de 54 passagers, nous limitons, une fois de plus dans votre intérêt, à un maximum de 40 personnes pour les groupes constitués, ou 30 maximum pour les individuels.

L’Alose

Construite entre l’automne 2017 et le printemps 2018, l’Alose a été mise à l’eau en juin 2018. D’une capacité maximale de 12 passagers, ce bateau fermé, vitré et chauffé permet de naviguer tout au long de l’année sans se soucier des conditions climatiques. Sa coque est en aluminium et est habillée de bois.

L’aubépine

Construite à partir de janvier 2023 et mise à l’eau le 21 juin 2023, l’Aubépine a été entièrement construite par Les Passeurs de Loire et c’est surtout Rémi qui a entièrement découpé et soudé cette coque en acier et l’a habillé en bois avec l’aide de toute l‘équipe. D’une capacité maximale de 12 passagers, ce bateau renforce notre petite flotte mais il est surtout là pour remplacer notre plus vieux bateau qui partira à la retraite dans quelques années. Il est confortable et équipé d’une voile pour la navigation traditionnel quand les conditions sont favorables. Pour plus de confort et est équipé d’une grande partie ombragé.

Le choix du bateau utilisé pour votre balade sera décidé par l’équipage selon plusieurs critères (nombre de passagers, météo, niveau du fleuve) dans le but de vous assurer la meilleure prestation possible. La privatisation d’un ou plusieurs bateaux est possible.

Retour en haut