Une question

Organisation des balades en bateau dans le Loiret (45)

Les réponses aux questions les plus courantes

Mauvais temps ?

Nous demandons à nos passagers de s’habiller de façon adéquate par rapport à la météo. Deux de nos trois bateaux sont cependant couverts, et nous pouvons, s’il vient à pleuvoir, assurer à nos passagers de voyager au sec. Si besoin, des ponchos sont également mis à disposition.

Annulation ?

Bien que cela reste exceptionnel, NOUS pouvons annuler votre balade pour plusieurs raisons :

  • Si la Loire est en crue, auquel cas nous vous préviendrons 48H à l’avance
  • Risque d’orage violent ou tempête
  • En cas de force majeure (panne, blessure …)

Dans tous les cas cités, l’équipe des Passeurs de Loire s’engage à reporter votre sortie sans frais supplémentaires, ou à vous rembourser si aucune autre date n’est convenable.

Si VOUS annulez pour des raisons climatiques, nous nous efforcerons de trouver une autre date. Par respect pour les organisateurs, nous vous demandons de nous informer le plus rapidement possible de votre désengagement. Pour les achats en ligne, prévenir 48H à l’avance pour une annulation et un remboursement ou report. Après ce délai, vous ne pourrez obtenir qu’un report ou un avoir sous la forme d’un bon cadeau.

Quel bateau ?

Le choix du bateau utilisé pour la balade sera décidé par l’équipage selon plusieurs critères (nombre de passagers, météo, niveau du fleuve) dans le but de vous assurer la meilleure prestation possible. Nous avons deux bateaux de 12 passagers maximum, et un d’une capacité légale de 54 passagers. Sachez que sur ce dernier, nous accueillons un maximum de 30 passagers pour assurer un maximum de confort.

Peut-on naviguer ?

Durant l’été 2019, particulièrement sec, nous avons navigué tous les jours. S'il était impossible de naviguer, nous vous préviendrions.

Pique-nique ?

Dans les formules où vous apportez votre pique-nique, sachez qu’il sera pris la plupart du temps à bord du bateau, où nous installons tables et bancs pour plus de confort. Il arrive que nous proposions à nos passagers de pique-niquer s à l’ombre des arbres sur la rive.

Repas à l’auberge ?

Dans le cas d’une formule incluant un repas à l’auberge de Sigloy et / ou une autre visite, il est demandé aux passagers de se déplacer par leurs propres moyens.

Personnes à mobilité réduite ?

L’accès à nos bateaux se fait par le biais de passerelle dans la plupart des cas, ou directement depuis la rive. L’équipe se tient à disposition pour vous assurer lors de l’embarquement et du débarquement. L’accès aux bateaux étant dépendant du niveau de la Loire, nous vous demandons de nous prévenir si vous ou une personne de votre groupe est en fauteuil roulant, afin que nous préparions au mieux votre venue.

Sécurité ?

Nos bateaux sont homologués pour le transport de passagers. Les trois sont équipés de gilets de sauvetage et de bouées de secours. Les enfants de moins de 12 ans sont équipés obligatoirement d’un gilet à leur taille.

L’équipage est formé aux techniques de premier secours, lesquelles sont régulièrement revues. L’ensemble de l’équipe est titulaire des permis nécessaires à l’exploitation de nos bateaux.

Parking ?

Deux parkings sont aménagés pour stationner vos véhicules. Il ne sont pas gardés.

Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas de perte, de dégradation ou de vol.

Devis gratuit


Remplir le devis

Une question ?


N'hésitez pas, nous sommes là pour répondre à vos interrogations :

06 74 54 36 61

Passeurs de Loire


  • La Tuilerie
  • 45110 Sigloy